Gershwin, Copland & Vivaldi stimulant votre Art

Il est difficile pour moi de regarder un steak et je pense pas de Aaron Copland. Après tout, la VO sur dit la publicité à la télévision, "boeuf ... Il est ce qui est pour le dîner." Avec Hoe-Down de la Suite Rodeo flamboyant dans le fond (oui, je sais que ce commercial est inquiétant de mon végétalien et amis de PETA).

Je grandi dans l'ouest et voyagé avec mes parents largement de l'Arizona au Colorado des États du Dakota au Texas, et tout le reste. Comme un garçon mon esprit était rempli de un million d'images qui ont fourni une zone de transit pour une imagination trop active. Quand je entendu la musique de Copland a créé un fond musical à un grand nombre de ces images, et en quelque sorte lié au processus de création de la création tout à fait.

Comme je l'ai mûri je commencé à chercher à l'est. En fait, New York a tenu le plus de fascination. Tout l'ouest était pas .. est de l'île de Manhattan. Entrez Gershwin et Rhapsody in Blue. Je ne pense pas que New York serait avoir son appel fascinant si il n'y avait pas ce compositeur éclectique incroyable. Pour chaque image de graveleux à grandure il ya une note qui décrit Gershwin.

De New York sur l'Europe et plus particulièrement Paris. Être un jeune Américain, ça ne va pas beaucoup mieux que l'Amérique de Gershwin à Paris. Vous ne pouvez pas séparer les deux, et oh les fantasmes!

http://youtu.be/Sahg9O63H9E

A Baton VS un pinceau

Un compositeur peut créer un tableau magistral sans ramasser un pinceau. Un compositeur travaille avec une palette sonore.

Pensez à la musique composée par Moussorgski pour l'artiste Victor Hartmann - un hommage à son ami, décédé subitement en 1873 à l'âge de 39 ans Hartman était sn artiste de l'énergie, mais serait sans doute perdu à l'histoire si il n'y avait pas le compositeur Moussorgski. Il a composé une suite graphique intitulé Tableaux d'une exposition; il est considéré comme un classique du répertoire de piano virtuose, une œuvre épique de cette grande conception que son potentiel d'orchestre a été immédiatement reconnu. Une œuvre musicale de l'art stimulée par les œuvres visuelles d'un peintre.

Les artistes et les compositeurs sont deux personnes visuels et auditifs, ils stimulent et inspirent souvent les uns les autres. Musique et art de la part de nombreux termes descriptifs visuels qui sont exactement semblables. Il est fascinant quand vous pouvez voir combien de termes artistiques sont utilisés pour décrire la musique et conversantly avec art.

Visitez:

http://www.princetonol.com/groups/iad/Files/art-music.htm

MUSIQUE - couleur: Couleur (ou timbre - prononcé «TAM-ber») comprend tous les aspects d'un son qui ne disposent pas quelque chose à voir avec la teneur élevée ou faible, il est, comment forte ou douce, ou comment long ou court. En d'autres termes, si une flûte joue une note, puis le hautbois joue la même note, pour la même durée, au même niveau sonore, vous pouvez toujours dire facilement les deux notes à part, car une flûte sonne différent d'un hautbois . Cette différence est la couleur du son. Voir les éléments de base de la musique

ART: couleur - Produit par la lumière de différentes longueurs d'onde, et lorsque la lumière frappe et objet et réfléchit aux yeux. L'un des éléments de l'art. La couleur a teinte (nom de la couleur), l'intensité et de la valeur.

MUSIQUE: contraste contraste de matériaux musicaux soutient notre intérêt et nourrit notre amour du changement; il offre de la variété à une forme.

ART: contraste - Différence entre deux choses. Il peut y avoir contraste en valeur, la couleur, le motif et la texture.

MUSIQUE: composition d'un morceau écrit de la musique.

ART: composition l'art de combiner les parties d'un travail pour produire un ensemble harmonieux.

Une description de mon art en utilisant le terme musical: HARMONIE

MUSIQUE: harmonie du sondage simultanée de sons produisant un son musical significatif.

ART: harmonie un état ​​de «justesse visuelle» et la compatibilité entre les couleurs, ou des parties d'une conception ou d'une composition donnant l'effet d'un ensemble esthétique.

Rod Jones Artiste - Paris -36 "lx 24" h huile sur toile. Au cours de l'un de ses nombreux voyages à Paris l'artiste a été inspiré pour créer cette peinture. Il n'y a pas point focal spécifique. Mais vous pouvez voir les rues de Paris et ce qui semble être des bâtiments. La palette de couleurs se penche vers pastels, principalement parce que l'artiste a toujours estimé que Paris est une ville plus «féminin».

Gershwin et Copland ainsi que de nombreux autres compositeurs à partir de presque tous les genres de musique peuvent stimuler votre art. Notes de musique organisés flottants autour de votre tête peuvent être convertis en coups de pinceau. Il ya quelque chose de magique sur la musique. Il prend votre esprit dans des directions profondes. Vous ne pouvez pas écouter Copland sans envisager l'ouest, chevaux, cow-boys et la danse carrée. Madison Avenue de New York a saisi Copland et nous a donné une chanson thème pour le bœuf.

Construire et déconstruire une peinture qui a été stimulée par un morceau de musique peut être assez profonde. Si l'écoute de Copland fait que vous envisagez un rodéo, rodéo et de êtes rempli de chevaux, et vous décidez de peindre un cheval ... la musique peut déclencher la pensée abstraite et votre composition peut atteindre une prise élevée et intéressant sur le simple faire souffrir d'un cheval.

Franz Marc- Blue Horse

Franz Marc-Cheval Bleu

Musique motive et stimule l'esprit créatif

Voici quelque chose à essayer ... grab Rhapsody in Blue de Gershwin ou Un Américain à Paris ... le mettre sur votre iPod ou ??? avec votre casque, prenez votre appareil photo et de la tête dans la ville. Vous serez étonné de ce que vous commencer à se concentrer sur avec l'œil de l'esprit et que l'appareil photo. Ce ne sera pas la ligne d'horizon (par exemple), vous vous sentirez l'énergie et de voir les nuances que vous ignoriez l'existence. Prenez ces visions de retourner en studio et assister à la magie telle qu'elle est révélée sur votre toile.

Pour ceux complètement immergé dans la nature, essayer la même expérience avec les Quatre Saisons de Vivaldi. Je dois ... pratiquement tous les quatre saisons. Il élève votre esprit dans une nouvelle conscience visuelle de la majesté de la nature. D'un gland à un arbre géant affichant leurs feuilles d'automne d'or, vous regardez ... et d'entendre les quatre compositions peuvent être changer la vie.

Rod Jones Artist -FALL REVEALED  48”w x 30”h - Oil on Canvas

Rod Jones Artiste -FALL REVELE 48 "lx 30" h - huile sur toile. L'artiste a créé cette peinture après une promenade dans les bois en écoutant les Quatre Saisons de Vivaldi - automne. Notez le ciel bleu fuite à travers les couleurs de l'automne et les contours des membres et des arbres.

Il est maintenant tomber ... laissez Vivaldi stimuler votre propre composition.

Bookmark and Share

À propos de Rod Jones

Rod Jones est un artiste contemporain abstrait à Lake Arrowhead, en Californie. De la caméra à brosser. Pour en savoir plus, allez à: http://www.rodjonesartist.com
Cette entrée a été publiée dans l'art abstrait , abstrait américain Artiste Rod Jones , art , Commentaire de l'art , des influences Art , compositeurs , musique et l'art , Rod Art , Rod Artiste , Rod Jones Artiste et marqués , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Marquer le permalien .

2 Responses to Gershwin, Copland & Vivaldi stimulant votre Art

  1. Ma première fois ici. Blog génial et super post. Bravo.

  2. Salut Rod,
    Comment ça va? !! ......... .. Vous avez parlé de cet article sur twitter et je suis ici et juste lire !! Grande poste et vous savez ce que je appris quelque chose de trop! Je suis très heureux que je ne suis pas le seul qui est intéressé par la musique de combinaison et d'art.
    Mon frère / peintre Pierre travaille toujours avec un violon dans le fond et quand il est à l'extérieur travaille air simple, il suffit de tourner le volume élevé. Très bonne ambiance, car il vit très isolé dans un petit hameau de 4 maisons et 8 hangars. Je tiens à faire mes excuses pour mon anglais et espère que mon wrighting donner un sens !!?
    Merci beaucoup Rod pour cette très, très belle lecture !!!
    Votre ami
    Chris van Dijk à la Galerie Pierre, France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Gershwin, Copland & Vivaldi Stimulating Your Art

It’s hard for me to look at a steak and not think of Aaron Copland. After all the VO on the TV commercial says, “Beef…It’s what’s for dinner.” With Hoe-Down from the Rodeo Suite blazing in the background (yes, I know this commercial is disturbing to my vegan & PETA friends).

I grew up in the west and traveled with my parents extensively from Arizona to Colorado from the Dakotas to Texas, and everything in between. As a lad my mind was filled with a million images that provided a staging area for an over-active imagination. When I heard Copland’s music it created a musical backdrop to many of these images, and somehow tied the creative process of creating altogether.

As I matured I started looking east. In fact, New York held the most fascination. Everything the west wasn’t.. is the island of Manhattan. Enter Gershwin and Rhapsody in Blue. I don’t think New York would have it’s fascinating appeal if it wasn’t for this incredible eclectic composer. For every image from gritty to grandure there is a Gershwin note that describes.

From New York onto Europe and most specifically Paris. Being a young American, it just doesn’t get much better than Gershwin’s American in Paris. You can’t separate the two, and oh the fantasies!

 

http://youtu.be/Sahg9O63H9E

 

A Baton VS a Brush

A composer can create a masterful painting without picking up a brush. A composer works with a tonal palette.

Consider the music composed by Mussorgsky for the artist Victor Hartmann –  a tribute to his friend, who died suddenly in 1873 at the age of 39. Hartman was sn artist of energy, but would no doubt be lost to history if it wasn’t for the composer Mussorgsky. He composed a graphic suite entitled Pictures at an Exhibition; it is considered a classic of the virtuoso piano repertoire, an epic work of such grand conception that its orchestral potential was immediately recognized. A musical work of art stimulated by the visual works of a painter.

Artists and composers are both visual and auditory people they often stimulate and inspire each other. Music and visual art share many descriptive terms that are exactly alike. It’s fascinating when you can see just how many artistic terms are used to describe music and conversantly with art.

Visit:

http://www.princetonol.com/groups/iad/Files/art-music.htm

MUSIC – color: Color ( or timbre - pronounced “TAM-ber”) includes all the aspects of a sound that do not have anything to do with how high or low it is, how loud or soft, or how long or short. In other words, if a flute plays a note, and then an oboe plays the same note, for the same length of time, at the same loudness, you can still easily tell the two notes apart, because a flute sounds different from an oboe. This difference is the color of the sound. See Basic Elements of Music

ART: color - Produced by light of various wavelengths, and when light strikes and object and reflects back to the eyes. One of the elements of art. Color has hue (color name), intensity and value.

MUSIC: contrast Contrast of musical materials sustains our interest and feeds our love of change; it provides variety to a form.

ART: contrast - Difference between two things. There can be contrast in value, color, pattern and texture.

MUSIC: composition a written piece of music.

ART: composition the art of combining the parts of a work to produce a harmonious whole.

A description of my art using the musical term: HARMONY

MUSIC: harmony the simultaneous sounding of tones producing a musical meaningful sound.

ART: harmony a state of “visual rightness” and compatibility between colors, or parts of adesign, or composition giving an effect of anaesthetically pleasing whole.

Rod Jones Artist - Paris -36”w x 24”h oil on canvas. During one of his many trips to Paris the artist was inspired to create this painting. There is no specific focal point. But you can see the streets of Paris & what appears to be buildings. The color palette leans towards pastels, primarily because the artist has always felt that Paris is a more "feminine" city.

 

Gershwin and Copland as well as many other composers from just about every genre of music can stimulate your art. Organized musical notes floating around in your head can be converted into brush strokes. There’s something magical about music. It takes your mind in profound directions. You can’t listen to Copland without envisioning the west, horses, cowboys and square dancing. New York’s Madison Avenue grabbed Copland and gave us a theme song for beef.

Constructing and deconstructing a painting that has been stimulated by a piece of music can be pretty profound. If listening to Copland makes you envision a rodeo, and rodeo’s are filled with horses, and you decide to paint a horse…the music can trigger abstract thinking and your composition can achieve an elevated and interesting take on the simple paining of a horse.

Franz Marc- Blue Horse

Franz Marc- Blue Horse

Music Motivates & Stimulates the Creative Mind

Here is something to try…grab Gershwin’s Rhapsody in Blue or An American in Paris…put it on your iPod or ??? with your headset, grab your camera and head out into the city. You will be amazed what you start focusing on with the mind’s eye and that camera. It won’t be the skyline (per say), you will feel the energy and see nuances that you never knew existed. Take these visions back into the studio and witness the magic as it is revealed on your canvas.

For those completely immersed in nature, try the same experiment with Vivaldi’s Four Seasons. I have…virtually all four seasons. It lifts your spirit into a new visual awareness of the majesty of nature. From an acorn to a giant tree displaying their golden fall leaves, you just look…and hearing the four compositions can be life altering.

Rod Jones Artist -FALL REVEALED  48”w x 30”h - Oil on Canvas

Rod Jones Artist -FALL REVEALED 48”w x 30”h - Oil on Canvas. The artist created this painting after a walk in the woods listening to Vivaldi's Four Seasons - Fall. Note the blue sky leaking through the fall colors & the outlines of limbs and trees.

 

It’s now fall…let Vivaldi stimulate your own composition.

Bookmark and Share

About Rod Jones

Rod Jones is a Contemporary Abstract Artist in Lake Arrowhead, California. From camera to brush. To learn more, go to: http://www.rodjonesartist.com
This entry was posted in Abstract Art, American Abstract Artist Rod Jones, art, Art Commentary, Art Influences, Composers, Music And Art, Rod Art, Rod Artist, Rod Jones Artist and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Gershwin, Copland & Vivaldi Stimulating Your Art

  1. Allen Tearle says:

    My first time here. Awesome blog and super post. Well done.

  2. Hi Rod,
    How are you ?!! ……….. You mentioned this article on twitter and here I am and just read it !! Great post and you know what I learned something too ! I’am very glad that I am not the only one who is interested in the combination Music and Art.
    My brother/painter Pierre is always working with a Violin in the background and when he is outside working plain air, he just turn the volume high. Great atmosphere because he is living very isolated in a very small hamlet with 4 houses and 8 sheds. I like to make my excuses for my English and hope my wrighting make some sense !!?
    Thank you very much Rod for this very, very nice read !!!
    Your friend
    Chris van Dijk at Galerie Pierre, France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>